Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Divinessentielle
Divinessentielle
Menu
Humanité ?

Humanité ?

Humanité ?

Un de ces beaux matins , viens la question de quoi faire de la journée ? de la semaine spécialement ou du mois..

Ou alors sans se poser la question, on vaque et cela peut être tant mieux car un bon emploi du temps est signe de vitalité , d'organisation mais surtout est le fruit d'une réflexion, d'un choix certain, l'objectif ,le but d'une année peut être ; ou alors les questions ne se posent pas tellemnt ,l'empreinte du quotidien pirme c'est à dire la journée est rythmée par les obligations nécessaires.

A ce stade , c'est là que je voudrais atirer l'attention que soit c'est le règne de la procrastination ou ce n'est plus que le seule façon de vivre dans ce monde , ce qui est navrant , soit un de ces beaux matins chacun peut se demander ,ce qu'il peut faire de sa liberté de penser et faire mais surtout comment l'optimiser!!!

et si on la faisait en rigolant un bon coup..? et bien c'est ce qui m'est arrivé ,ça faisait bien longtemps que le fou rire n'était passé par là!! L'on pourrait pompeusement déclarer que "Plus on est de fous on rit"! et que plus tu geins sur ton sort absurde plus tu en riras logique quoi!

D'ou te viendra l'humour , le sel de la vie sinon? incroyable légèreté de l'être . Qui te donne le bon goût d'apprécier le froid ou bien la chaleur que sais-je où courge même non s'il vous plait du sérieux pour parler de nos besoins physiologiques a minima comme disaient et professaient mes enseignants.

Nous parlerons du Bonheur

"Pour composer notre bonheur il faut y faire rentrer celui des autres" Comtesse de Ségur

"Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment"MC Solaar

"Le bonheur veut tout le monde heureux" Victor Hugo

Ecrivez le à la craie sur tableau noir, retournons en enfance, chercher notre enfant intérieur , trouver l'osmose pré et postnatale

Donner un sens à notre existence , la vie est belle ainsi.

Dans son Petit guide de l'ame heureuse Aude De Béarn nous dit:Le plaisir de l'âme nait de la sensualité de nos coeurs.Un coeur sec ne nous ouvrira jamais ses portes ou celle des délices terrestres!

Pour être heureux, vivre de joies en joies!

Accompagner nos actes d'amour vrai sincère en y mettant du sens

Il ne se consomme pas il se fabrique..